Hello,

> Ce qui compte c'est généralement ce qu'il y a derrière ton AS.
>
> whois -h whois.ripe.net -- "-T route -i origin AS8218" | grep ^route: |
> wc -l 17
> et au final ce que nous annonçons :
>     Advertised prefixes:          937

Oui, c'est vrai... La version complete de l'epoque AS2917 etait plus riche :
 - ASxxxx et son AS-Macro
 - RIPE pour connaitre ce qui est dans l'AS-macro, avec une recuperation
   recursive de l'ensemble des AS dans la macro,
 - Recuperation de la liste des prefixes pour chacun des AS,
 - Dedoublonnage.

Et en plus, je faisais le tour des RIPE, RA, et autres pour etre sur de
tout prendre... mais comme RIPE semble aller vers du regroupement (a quand
les reponses via whois ?), ca devrait pouvoir se simplifier !

Paul