Le 24 novembre 2010 16:10, Rémy Sanchez <remy.sanc...@hyperthese.net> a
écrit :

> Pour situer mon contexte et l'origine de mon idée : je m'occupe du réseau
> dans une résidence étudiante, avec un débit très limité par rapport au
> nombre d'utilisateurs. Et on ne peut pas dire que tout soit bloqué sur le
> réseau, on ouvre les ports à la demande. Seulement, j'aimerais que le débile
> de base qui télécharge 10 trucs en même temps n'empêche pas le type qui a
> entretient d'embauche de faire de la VoIP (le problème n'existe plus au
> fait, on a trouvé des solutions quand même).

Comment tu prends la décision que
- la conversation en voip est importante (entretien d'embauche ou teamspeak
pendant un WoW ?)
- le download n'est pas important (divX méchant illégale ou dossier
important ?)
????

Normalement la réponse est donc :
- on fait de la Qos pour répartir au mieux le débit (et donc ne pas
avantager celui qui ouvre 10 flux avec un download manager)
- mais on ne regarde pas ce qu'il fait car 1- il fait ce qu'il veut 2- même
avec de la bonne volonté tu n'arriveras jamais à savoir si c'est vraiment
important ou pas sans te tromper

Répondre à