On Dec 9, 2010, at 10:38 PM, Vivien GUEANT wrote:

> Je parle de façon générale avec de nombreux petits flux.
> C'est normal que la répartition ne soit pas équivalente sur chaque lien ?

ce ne sera jamais parfait, mais tout dépend de la source / dest.
En gros, si tu as un routeur A vers un routeur B avec un seul peer sur B qui
consomme beaucoup, il y a de forte chance que cela ne se repartisse pas du tout
correctement
On a eu le problème avec des EoMpls qui passait plus de 20G, il a fallu
s'amuser pour faire fonctionner le tout, car le load-balancing d'EoMpls, ben ca
marche pas du tout.

Cependant en IP, tu peux relativement bien te débrouiller.

Pour plus d'info

Apres le changement de méthode de hash sur certain liens chez nous voila le
résultat sur un etherchannel :

> show interfaces xe-0/0/0 | match rate
  Input rate     : 353201192 bps (233370 pps)
  Output rate    : 3715965520 bps (388989 pps)

> show interfaces xe-0/3/0 | match rate
  Input rate     : 351837448 bps (233539 pps)
  Output rate    : 3748272784 bps (388424 pps)

> show interfaces ae9.0

    Statistics        Packets        pps         Bytes          bps
    Bundle:
        Input :  566703857847     458426 119204892521146    688095344
        Output:  993035526867     763652 1177637074720103   7335393008

Tu as l'info de tes ports un par un ?

> Pour prendre un exemple concret, à l'heure où j'écris, sur OVH :
> - Entre vss-2-6k et asr-g1-a9 il y a 4 liens 10 Gb/s dont la charge varie de
> 46% à 55%
> - Entre asr-g1-a9 et ams-1-6k il y a 4 liens 10 Gb/s dont la charge varie de
> 74% a 80%
> => http://weathermap.ovh.net/backbone

Ben c'est pas trop mal du tout je trouve.
Ensuite tout dépend des cartes, du buffer , des mac-address de destination, de
la nature des flux, si c'est per-flow our per-packet et encore tout plein de
paramètres

Cependant, ton soucis pourrait également être lie a une "mauvaise" réservation
"blocage" des ressources QOS. il faut juste savoir que par exemple chez
Juniper, une très grande partie des formations PS ( professional services) est
sur la QOS. C'est quand même qq chose de très complique, et une petite modif
dans la config pourrait avoir ce genre de comportement.

Bon apres, je n'avais pas fais attention a "seulement" juste avant 85% :)
85% , c'est beaucoup trop :)

Raphael