On Fri, 10 Dec 2010 17:16:47 +0100, "Mattieu Baptiste"
<mattie...@gmail.com> said:

> - Une norme complexe et bazar définie dans des dizaines de RFC
> s'annulant les unes après les autres et souvent non
> testées/implémentées.
> - Un process de migration totalement irréaliste et dangereux (6to4 ?).
> - Aucune leçon retenue des mauvaises spécifications d'IPv4 (RH0 ?).
> - Aucune capitalisation sur l'expérience obtenue avec IPv4, mais on
> contraire, une réinvention complète du/des protocole(s) pour au final
> n'apporter qu'un seul avantage : l'espace d'adressage plus grand.
> - Remplacement d'ARP qui marchait très bien par cette monstruosité
> [...]

Si certaines de tes remarques sont pertinentes (je pense surtout aux
saloperies de link-local et scope-id), il y a d'autres choses qui me
font penser que tu n'as pas vraiment compris le but de certaines choix.

--
Radu-Adrian Feurdean
 raf (a) ftml ! net