Bonjour,

Je crois avoir trouvé la merde ... en fait on utilise des MSFC2 et on a des fulls views et là est le drame : 265 000 routes max contre la full view qui en fait plus de 300 000.

Quand on rajoute les nouvelles routes, elles ne sont pas entrées correctement dans la table complète et je pense que si je redémarrais le routeur complètement, les routes OSPF seraient correctement apprises et certaines routes BGP seraient supprimées, en tout cas je ne vois que cette explication qui pourrait expliquer le fait que le routeur 1 connaisse certaines routes OSPF et ait ajouté ces routes mais ne connaisse pas les autres par contre il les a bien dans la RAM ( sh ip route ospf ) me les donne.

On va mettre en place un filtrage BGP pour réduire la table et mettre une default route ...

Je n'ai pas le problème sur le routeur 2 car lui n'est pas surchargé au niveau des tables, je n'ai que le problème côté routeur 1.

On va essayer cela mais on pense sincèrement que ça va résoudre tous les problèmes.

En tout cas ... les 3BXL : on y coupera pas en ce qui nous concerne.

Merci à tous pour votre aide.

Lilian