Le Thu, Mar 03, 2011 at 09:26:57AM +0100, Thibaud Perret
[perretthib...@gmail.com] a écrit:
> Oui, j'entends bien. C'est pas un réel problème, mais sur le papier,
> on utilise des adresses IP publiques pour aller sur Internet et être
> joignable.
> Un routeur est un nœud de l'Internet comme un autre et en théorie
> devrait être joignable de la même manière que les autres depuis
> n'importe où sur le reste de l'Internet sans faire d'overlap.

Ah bon ?
Pour quelle raison *devrait* il être joignable de manière globale ?
Tant qu'ils sait faire ce qu'on lui demande : achemienr des paquets d'un
côté à l'autre.

Par contre, ce qu'il ne devrait pas faire (mais ça, y'en a effectivement
plein du même genre), c'est envoyer des paquets avec une ip source
réservée (RFC1918).
L'icmp « ttl expired » devrait juste se perdre dans les limbes, et toi,
tu te retrouves avec une belle * dans ton traceroute.

--
Dominique Rousseau
50, rue Riolan 80000 Amiens