On 03 Mar 2011, at 08:50, Clement Cavadore wrote:

> Parce que c'est du live, au hasard  ? (on t'a reconnu Jef :-))

Haha, non pas parce que c'est du live ;-) C'est parce que nous avons des
versions modifiées des serveurs de stream et que les CDN ne veulent pas en
entendre parler.

> Moi j'aurais une autre question:
> Si une solution dediboxkimsufiandco-based fonctionne, pourquoi ne pas
> juste "se prendre de la colo avec de la BP chez $operateur", monter son

Nous sommes déjà chez InterXion Bruxelles avec de la BP OVH et Level3. Le reste
se sont des box louées mais nous avons des soucis de qualité avec ces boxes.
Serveur planté, réseau qui ne fonctionne pas de manière optimale (nous avons
une 20aine de serveurs chez OVH par exemple et il n'y a pas une journée sans
que plusieurs d'entre eux ne se voient plus pendant quelques secondes).

> infra tranquillement, puis la passer en BGP avec deux (ou trois ou n)
> opérateurs, dans un deuxième temps, etc etc ?

Oui, c'est une des pistes que je suis actuellement. En fait je ne m'attendais
pas à ce que le prix du peering soit si élevé par rapport à de la bande
passante chez un Tiers-1.

Merci,

Jef