Title: Nolmë Informatique
Le 24/03/2011 14:48, Jérémy Martin a écrit :
Bonjour,

Dans le cadre de la construction de notre future salle blanche, je me penche aujourd'hui sur le faux plancher.
Le but de notre installation est d'adapter un bureau pour qu'elle devienne une salle blanche.

Est ce qu'il existe une norme sur la pose de faux plancher ? Il y a des fabricants dans ce secteur ?

Merci pour votre aide,

Bonjour,

c'est toujours la même question. Avec ou sans ?
Tu peux jeter un oeil (pense à le récupérer aussi ^^ => je sors) au livre blanc d'APC :
http://www.apcmedia.com/salestools/SADE-5TNQYN_R0_FR.pdf

Si je prend le cas de notre modeste salle info' de 2 baies. la baie serveur pèse 300-400kg à vide donc si ta salle est surélevée ton dos va apprécier ;p

Ensuite la résistance au sol.
Généralement les étages de bâtiments doivent supporter 500kg/m2 ce qui n'est pas forcément le cas comme on pourrait l'imaginer.

Je peux toujours demander chez Legrand & Schneider au besoin et profiter de mes entrées.

Veux tu faire une salle blanche ou une salle info ? Le prix n'est pas le même.

Pour la nôtre, je vais opter pour un revêtement de sol de chez Gerflor qui propose (en rouleau ou en plaque de sol) un matériau anti statique adapté à l'électronique (environ 50 € HT /m2 posé)

Après, j'avais acheté du matos l'an dernier à un data center qui avait fermé et qui avait quelques centaines de m2 de faux plancher qui n'avait pas trouvé preneur. Je peux essayer de retrouver ses coordonnées aussi s'il n'a pas tout benné.

++
Vincent

--
Logo Vincent DUVERNET