Le 27 mai 2011 11:13, Aurélien Guillaume <footp...@gmail.com> a écrit :

> [...]
>

> Dans le cadre d'un projet de création de plusieurs baies réseau, j'aimerai
> avoir l'avis éclairé de la liste sur certains points.
> Chaque baie (600*1000) ayant au minimum 15 patchs panels de 24 ports + des
> tiroirs optiques + des routeurs + des switchs...
> Les patchs panels de ces baies réseau seront connectés aux patchs panels
> des baies serveurs.
>

> Pour ma part, j'ai quelques projets implicant des baies serveurs 600x1000,
> où pour assurer la distribution électrique nous avons deux PDU no-U par
> baie, montés à l'arrière de chaque côté.

Chez apc c'est à priori limité à 19 prises, une solution pour double attaché
30 serveurs dans une seule baie ?

> Je me permets donc d'ajouter à la liste initiale le management des câbles
> d'alimentation. Ou, peut-être une solution différente sans PDU no-U ? Que
> pratiquez-vous ?

Chainer les PDU 0-U via les 3 prises prévus à cet effet ? Jamais testé,
comment cela se passe t'il au niveau de l'ampérage et de la puissance ?

Sur le câblage purement réseau en baies de serveurs, êtes-vous partisans
> d'avoir une ou plusieurs longueur de câbles réseau ? Dans ce cas, ou
> placez-vous les switchs dans les baies ?

Je partirai sur 1 platine RJ - 1 bandeau gestion de cable 1U - 1 switch, on
peut loger 48 rj45 dans un 1U de management. Seul question, des câbles 1M
voir 50cm entre platine et switch ? ou plus long et on les fait déborder sur
les cotés de la baie (moins pratique).

Cdt,

Merci pour vos avis.

> Cdt,