Bon comme j'ai dormis que 5 heures cette nuit j'ai décidé d’être conciliant

je vais essayer expliquer calmement avec un clavier azerty ça réduit les pb
d'accents et d'accord
(ps : clientèle, collégien)

au risque de choquer certain d'entre vous la majorité des gens sur internet ne
comprenne pas les tenants et les aboutissants des protocoles utilisés sur le
réseau pour leur permettre d’accéder aux contenus.
Internet les 10 dernières années s'est démocratisé vers des couches de la
populations qui ne sont pas des universitaires ou des professionnels de
l'informatique passionnés par le sujet.
Par la je ne veux pas dire que je considère les gens comme incapable de
comprendre, je dis juste que ça ne les intéresse pas.

Si un isp devait demander aux abonnés si oui ou non il faut activer l'ipv6,
dans 10 ans on sera tous natés et 95% des gens en seront tout à fait satisfait.
(D’ailleurs on ne natait pas les gens sur les box et les gens ne comprenais pas
pourquoi l'ipad ne pouvais pas se connecter en même temps que l'iphone bref.)

Au passage ça fait plusieurs années que l'on propose de l'ipv6 pseudo natif
pour les abonnées et ça fait plusieurs années qu'on attend que les
professionnels de l'informatique déploient des services en ipv6 et vous savez
quoi ?

On a un ratio ipv6/ipv4 presque plus faible dans le réseau aujourd'hui qu'il y
a un an, avec plus d'abonnées en ipv6 (le plus gros facteur d'augmentation,
c'est l'augmentation des nouveaux abonnées avec l'ipv6 activé par défaut).
Ça veux peut être dire que les gens du secteur  n'essayent même pas de faire de
l'ipv6 pour les nouveaux services et que malheureusement les opérateurs sont
maintenant obligés de regarder les solutions CGN pour un déploiement dans 1 ou
2 ans.

Donc c'est peut être atroce, mais si facebook et google ne marche plus les gens
disent soit que leur ordinateur est en panne, soit que internet est en panne,
car le reste, savoir quel protocole est utilisé et si facebook utilise du html
5 ou 4, ca ne les intéressent pas.

A+