On dim., 2011-07-03 at 21:28 +0200, Radu-Adrian Feurdean wrote:

> Il me semble (corrigez-moi si je n'ai pas raison) que les memes regles
> que sur IPv4 s'appliquent:
>  - connexion existante : l'addresse utilise a l'ouverture de la
>  connexion est gardee
>  - nouvelle connexion ou protocole connectionless : l'addresse est
>  initialement :: , le noyau decide selon le default gateway utilise pour
>  envoyer le premier SYN.

En l'occurrence la question qui était posée c'était « quand on a
plusieurs gateway », si j'ai bien compris. C'est la RFC 3484 qui répond
à ça : http://tools.ietf.org/html/rfc3484#section-5

En gros quand les deux adresses sont de même portée et de même type, au
final, c'est “longest prefix match” (rule 8).

Cdt,
--
Yves-Alexis