Salut Salim

Oui je suis bien d'&accord avec vous, mais pas confondre le POP de Neuf a
strasbourg niveau interco et diversité opérateurs avec un pop ou ya que
Cogent.

Je parle de mon cas, ce que je connais car mon buisness model est basé sur
la proximité, donc je ne peu envisager de m'héberger à 400 kilomètres de ma
clientèle.

Mon post d'origine expliquait une problématique bien précise en amenant des
solutions a Cogent pour améliorer la situation d'interco de ce pop de
province, et cela pour pas un rond pour Cogent, et ils n'ont pas bougé un
doigt pour améliorer la situation malgré les plaintes a répétition
concernant le peering.

IL ne faut pas non plus confondre les POP le paris Strasbourg et Montpelier,
Bordeau qui sont full avec l'autre moitié des pop Cogent qui sont vides.

De toute, où que l'on s'implante, si on a que du Cogent on est mort pour un
business franco français surtout envers une clientèle pro qui elle est chez
orange en Fai.

Orange c'est 50% du parc client dsl, il faut pas l'oublier.

Cdt
Emmanuel