Hello tous,

Nous cherchons à monter 2 wavelengths 10G entre des datacenters distants
de ~25km.

Les DWDM sont déjà en place mais il nous manque toujours des optiques
10g fonctionnelles.

Plusieurs essais ont été faits mais le switch n'aime pas les optiques,
et même en le forçant à accepter les optiques 3rd party, les modules
continuent à être reconnus en "unknown" (inutilisables), alors qu'on se
contenterait bien d'un "unsupported" (pas certifié, mais utilisable).

A priori, une qui ferait l'affaire c'est une vraie cisco mais ça va
chercher dans les 20k euros, ça me semble presque exagéré:
http://www.linkwaves.com/cisco/dwdm-xfp-5575.html

J'ai cru lire que cisco se fournit, en partie, chez finisar et rebrand
leurs optiques.

De fait, celle-ci me semble pas mal:
http://www.finisar.com/products/optical-modules/xfp/FTLX3611M3xx

Ref optique cisco:      DWDM-XFP-55.75=
Ref optique finisar:    FTLX3611M327

Si vous avez du feedback sur le sujet, je suis prenneur !