Merci Guillaume pour cet éclairage ;) J'en profite pour remercier tous
ceux qui ont répondu précédemment au passage !

Le 14/11/2011 14:49, Guillaume Barrot a écrit :
> [...]
> en statique, bien sur)
>
> _3em cas possible :_
> routeurs
>  R1<----------->R2<------------->R2'<------------->R1'
> role                      L1-L2            L2                  L2
>           L1-L2
> adjacence                      L1+L2             L2               L1+L2
>
> La bien entendu, c'est la topologie L2 qui est continue, donc
> sous réserve que tu ne te trompes pas dans ta redistribution statique
> ==> ISIS, pas de raisons que ca marche pas.
> (c'est équivalent au cas 1, en inversant les deux topologies).

Bon effectivement dans le cas 1 ou 3 ça revient à faire un réseau à plat
;) mais sur un réseau de taille raisonnable à priori pas de soucis ...

> [...]
> Dans la vie reelle, ISIS, tu l'utiliseras plus comme Control Plane
> d'un BGP, ie tu monteras un topologie L2 sur des routeurs L1-L2 juste
> pour annoncer les loopbacks et les intercos (en IPv6, on peut meme
> annoncer QUE les loopbacks, et laisser les intercos en link-local, ca
> marche et ca evite d'adresser les intercos internes a son backbone =
> joie), et par dessus tu fais tourner un BGP, grace auquel tu montes
> tes peers directs en eBGP, ou a la limite, tu annonces les routes
> connues via une statique avec un petit "network xxx", ce qui permet de

disons que dans mon cas, il n'y a pas d'eGP pour la collecte de ces
prefixes. D'un point de vu PE il s'agit de routes "statiques" liées à
des interfaces virtuelles (ppp).

Mais ce que tu détailles précédemment me suffit j'ai besoin de
l'adjacence L1 ou L2 entre mes 2 PE qui auront à gérer cette redondance.

Renaud

Répondre à