Curieusement, plein de réponse sur le fait qu'il soit conforme ou pas
aux bonnes pratiques de faire du filtrage DNS sur les RR qui pointent
vers des adresses RFC1918, mais très peu de réponse sur la pratique en
amont : celle de la publication - dans le DNS public - de telles
ressources.

Il y a plus de 9 ans cette dernière pratique avait été identifiée
comme source de problèmes, pour en dire le moins. Un draft (très
largement expiré, mais que j'exhume ici) y était consacré :
https://datatracker.ietf.org/doc/draft-ietf-dnsop-dontpublish-unreachable/

Ce draft n'avait pas débouché sur un RFC (essentiellement manque de
volontaires et divergence sur la hiérachisation des arguments entre
"unreachable" et "ambiguous" et non par manque d'intérêt pour cette
idée).

Je le dis donc tout de suite, je n'invoque pas comme RÉFÉRENCE
NORMATIVE !

Pour ceux qui sont curieux de savoir les raisons :
http://www.ietf.org/mail-archive/web/dnsop/current/msg03010.html

Moralité, publier des adresses ambiguës et/ou inaccessible est en soi
un problème qui représente une cause à traiter, avant de passer au
traitement de la conséquence avec les multiples dispositifs aussi
complexes les uns que les autres :-)

Mohsen.