Nous avons subi ce genre d'attaque également il y a quelques semaines, le
firewall a saturé car les connexions étaient ouvertes très très vites à
priori (peu de logs à cause de la saturation), en tout cas plus vite que ce
que le firewall ne savait traiter.

En bref, 150Mbits/s de trafic inopiné qui a suffit a saturer un équipement
central de l'infrastructure.

Après vérifications et captures, nous avons énormément d'énumérations DNS
depuis des adresses IP chinoises (comme par hasard), nous avons baissé les
timeouts des sessions TCP/UDP sur le firewall, et nous n'avons plus eu de
problème depuis, même si parfois, nous constations des milliers de sessions
sur le firewall en UDP depuis ces mêmes IPs chinoises.

A suivre, mais je suis intéressé également par tout partage d'information.

Bon courage pour le rétablissement.

*Fabien VINCENT*
Twitter : @beufanet
Mail : fab...@beufa.net