Le 02/01/2012 14:34, Cyprien Nicolas a écrit :
> Le 1 du I ne comprend pas le 2 du I, excluant donc les hébergeurs. De
> même que le champ "Public concernés" dudit décret vise explicitement
> les FAI. Je comprends que les hébergeurs n'ont pas besoin de filtrer.

Encore une fois, il n'y a que les personnes assignées devant le TGI de
Paris qui doivent filtrer.

Le décret ne concerne que la méthode (blocage DNS) et la rémunération
(sur justificatifs) des personnes assignées *et* dont l'activité est de
fournir un accès.

Si l'ARJEL assigne un hébergeur (par exemple offrant du VPN) le juge
peut très bien ordonner un blocage également.