Le 13/02/2012 05:49, Yann Dufour a écrit :
> a) O** c'est quand même ± 530Gbps en upstream vers Internet. Supposons
> qu'ils ont un ratio 1/4, et donc qu'ils ont ± 130Gbps en downstream
> depuis Internet. Mettre en œuvre des règles anti DDOS pour 130Gbps, c'est
> déjà assez conséquent en terme de ressources machines. Je vous laisse
> imaginer pour 660Gbps !

Gros réseau, gros problèmes. C'est pas une excuse pour depeerer des
concurrents par flemme.

En droit commercial, ça relève de l'abus de position dominante et de la
concurrence déloyale.

On pourrait d'ailleurs argumenter que ne pas filtrer les attaques en
sortie, alors qu'il n'y a pas d'impossibilité technique (suffit de
filtrer en amont sur le réseau), c'est déjà en soi un comportement
irresponsable...

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14