De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
Thomas Fuzeau
Envoyé : jeudi 29 mars 2012 17:23
À : frnog-m...@frnog.org
Objet : [FRnOG] [MISC] Choix de SFP ?

Bonjour,

Je suis en train d'essayer de budgéter un peu le coût d'un
renouvèlement de switches dans notre résidence, mais je tombe sur un
OS : comment choisir les SFP.1000Base-LX

Actuellement, on a regardé pour prendre des switches HP, mais le choix
n'est pas définitif et lorsque l'on regarde les prix des SFP, on tombe
sur un peu tout :
* $45.00 : http://www.sfplustransceiver.com/hp/hp-j4859c
* $132.37 :
http://www.costcentral.com/proddetail/Axiom_SFP_mini_GBIC_transceiver_module/A6516AAX/11392685/
* 514,94 € :
http://www.misco.fr/produits/p2347874/HP-ProCurve-Gigabit-LX-LC-Mini-GBIC---module-transmetteur-SFP--mini-GBIC-.htm

Alors le dernier est certifié HP mais il coûte plus de la moitié du
prix d'un switch... donc est-ce que vous auriez des retours sur tout
ça ?
Est-ce qu'il est possible de prendre n'importe quel SFP ? Est-il peut
avoir des incompatibilités ? Quand est-il de la garantie des switches
?

Si vous avez des retours sur d'autres marques de switches/SFP je suis
également preneur !

Bonne fin de journée,
--
Thomas

Ce message a ete controle par le service leader de filtrage de messagerie
e-securemail de SECUSERVE , et est garanti sans virus.
Si le contenu de ce message vous semble ne pas correspondre aux regles d'usage
de votre entreprise (SPAM, virus, ou contenu inaproprie),ou si vous recevez ce
message par erreur, merci de le transmettre a votre Service Informatique ainsi
qu'a s...@security-mail.net .