Je te facture 100 Euros pour le peering. Tu me facture 100 Euros pour le MEME
peering. Donc nous avons tous les deux la meme facture, avec la meme TVA. Comme
c'est une vente B2B, je te facture la TVA et je la recupere quand je fais ma
declaration. Tu fais pareil, tout s'annule.

Alors oui, mon produit DSL vendu qui utilise ma connection de peering est vendu
avec TVA aussi mais il aurait ete TAXE avec ou sans peering. Ma valeur ajoute
c'est le produit DSL, le nom de domaine, le hosting, etc. pas le peering.

La TVA n'est paye que par le consommateur pas par les entreprises, les
entreprises la payent et la recuperent (du moins de mon cote de la manche si ta
societe est enregistre, la boite de ma femme qui ne l'est pas paye bien la TVA).

La ou ca peut faire mal, c'est si une nouvelle taxe sur le trafic echange est
mise en place. Comme en Angleterre ou il y a une taxe par metre de fibre que tu
alumes.. (mais pas sur les waves) une taxe sure la lumiere en fait !

J'ai toujours tord ? Et si oui, j'aimerai bien l'explication que mon comptable
ne m'a pas donne et il me semble que l'incompréhension de votre cote.

Thomas