On 30 Apr 2012, gar...@zone84.net wrote:

> Je dispose d'un laptop avec un logement carte SIM et pense donc naturellement
> à un solution 3g en roaming mais peut-être avez vous d'autre pistes ?

Simon,

J'ai une clef 3G Orange "everywhere". Elle n'a marché dans *aucun* des pays où
je suis allé récemment : US, Italie, Madagascar, Suisse, Allemagne, UK, etc.

Le plus drôle, c'est que j'ai quand même reçu des fractures de hors forfait
roaming blahblah à 14€/MB, sûrement mes tentatives de connexion.

Bref, du Orange tout craché.

J'ai du acheter un clef 3G prepaid locale à chaque fois, c'était pas super cher,
quelques dizaines d'euro et ça a bien dépanné pour l'astreinte.

HIH
--
Cyril Bouthors - Administration Système, Infogérance
ISVTEC SARL, 14 avenue de l'Opéra, 75001 Paris