Le 07/05/12 14:27, Pierre Romera a écrit :
> On peut peut-être regarder ça d'un oeil plus positif et supposer qu'on
> ouvre la voie (enfin !) vers l'Internet comme un droit inaliénable ?
> C'est le cas chez nos amis Finlandais
> <http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/07/01/en-finlande-l-internet-haut-debit-devient-un-droit_1381867_651865.html>,
> et c'est évidement une bonne chose qui chez nous rendrait caduc HADOPI
> et consorts.

Ouhla non, pas tout mélanger. Ce dont ils parlent, c'est d'un moyen
d'accès à la société de l'information, aux services publics en ligne, à
l'économie numérique, aux offres légales, ou tout autre bullshit
SACEMien que tu veux.

Le coté dangereux, contre-productif et criminel du filtrage voir de la
censure ils ne semblent toujours pas capables de le comprendre.

Donc ce que tu pourras trouver à 10€/mois, c'est un accès à un bocal
estampillé "conforme aux intérêts privés que nous défendons en votre
nom", et non un accès à Internet.

Bon, je noirci le tableau, mais le point clef est là : ils ne
*comprennent* pas ce qu'est Internet et ne se *rendent pas compte* que
toute tentative de filtrage ou censure du réseau serait
inconstitutionnelle. Et on sait à quel point le conseil constitutionnel
est moderne et au fait du fonctionnement du monde réel.

--
Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14