Le 02/06/2012 20:37, Guillaume Barrot écrivait  :
> Sinon, quelqu'un pour souffler l’idée a Google de référencer ces infos dans
> Google Map ? :D
> Ils ont déjà équipés des voitures pour faire des photos, pourquoi pas
> pour repérer les conduites souterraines ? XD

Un appel du pouce au projet OpenStreetMap additionné d'une contribution
de vos altesses pourait facilement je pense amener ce résultat en
quelques jours.

Clairement, espérer une "full transparence" des opérateurs en jeu ou une
collaboration pleine et éclairés des fonctionnaires du cadastre avec ces
derniers est illusoire.

Un projet de cartographie contributive des liens data importants aurait
beaucoup plus de chances d'amener un résultat, et donc de répondre à la
question initiale : "comment choisir ses opérateurs pour maximiser la
redondance physique".

Just my .002€

--
Nicolas - 06 20 71 62 34 - http://nicolas.bouthors.org/album/