2012/7/30 Surya ARBY <arbysu...@yahoo.fr>:
> Je ne pense pas qu'il y ait d'équipements capables de traiter en soft 100
> Mbps ou plus (à cause des interruptions générées sur la CPU tout
> simplement).

Bonjour,

je ne serai pas aussi catégorique sur les capacités de traitement soft
d'un serveur:
Cf le framework netmap qui permet de générer 14.8Mpps sur une
interface 10Gig (avec 1 seul cœur):
http://info.iet.unipi.it/~luigi/netmap/
Et avec l'adaptation du firewall IPFW à ce framework, il est possible
d'atteindre les 9-10Mpps (toujours avec 1 seul cœur).
http://lists.freebsd.org/pipermail/freebsd-net/2012-July/032869.html

Par contre c'est toujours en cours de dev et non utilisable
immédiatement (sauf netmap pour de la capture de trafic à 10Gig).

Cordialement,

Olivier