On a eu le soucis sur nos plages d'IP qui n'avaient jamais été déclarés auparavant que leur attribution (ce sont des /24 PI). Hotmail avait blacklité de la même manière. Le postmaster m'avait répondu dans un français assez hésitant (mais remarquable pour l'effort d'un ricain), et m'avais alors indiqué que comme la plage n'avait jamais été annoncé, elle était blacklisté par défaut.

Il a fallu quelques jours pour que ça se whitelist. A ce jour, je n'ai plus de plainte utilisateur à ce niveau là. On a ouvert un compte référent sur je sais plus quel outils, via lequel on déclare les plages d'ip au fur et à mesure qu'on les reçoit.

Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard : 09 72 125 539 (tarif local)
Ligne directe : 03 66 72 03 42
Mail : j.martin AT freeheberg.com
Web : http://www.firstheberg.com