2012/9/23 Denis F. <xx...@ledeuns.net>

> Bonjour à tous,
>
> Avant d'éplucher le catalogue de tous les constructeurs, j'aimerai savoir
> si vous aviez des références pour un switch d'un petit GIX (une poignée de
> participants).
>
> Dans le genre :
> - 48 ports GE (SFP idéalement pour permettre aux membres de choisir entre
> Cu et FO) et, pourquoi pas, des ports 10G pour du lien interpop
> - des fonctions permettant de protéger le noeud :
> DHCP-guard/RA-guard/BPDU-guard
> - un peu de SNMP et NetFlow
>
> Hello,
chez cisco:
le me4948 est pas mal, mais pas sur que tu puisses avoir du Netflow,
le 3750 est une valeur sur, mais trop petit pour tes besoins
le 6500 qu'on ne présente plus :)

IBM/Blade a le G8264 qui est franchement pas mal pour 1U
http://www-03.ibm.com/systems/networking/switches/rack/g8264/

sinon Brocade est pas mal utilisé, mais je ne connais pas assez la gamme.

> Et peut-être avez-vous des retours d'expérience, c'est à dire des
> fonctionnalités (in)dispensables ?

indispensable :
vlan :)
port-security