Le 19/10/2012 13:30, Simon Morvan a écrit :
Le 19/10/2012 12:11, Julien VAUBOURG a écrit :
[...]
Et avec un objet route dans la base du RIPE, aucun problème non plus
en ce qui concerne la corrspondance IP-AS qui pourrait être checkée.
J'ai bon ?
Je ne suis pas expert de la RIPE DB. On peut déclarer des objets route et route6 quand un objet moins spécifique existe et qu'il correspond a
une allocation PA ? J'imaginais que c'était vérifié par le RIPE.

Quelqu'un a-t-il une information là dessus ? Si ça n'est pas possible, quel est le risque que les annonces du FAI soient ignorées parce que son AS ne correspond pas à celui qui est enregistré pour le PA (et donc qu'il prive ses abonnés d'un bout de la toile) ?


Donc un LIR qui fournit du transit ne peut pas offrir cette option,
sauf s'il possède un autre PA qu'il réserve pour ça et qu'il n'annonce
pas. Sinon on a bien "pas de contrat de transit == problèmes en
perspective pour le FAI presque assurés" ?
Il me semble que dans les "usages" côté RIPE, une organisation qui a des activités de routage IP se doit d'annoncer toutes ses allocations et de
préférence agrégées.

Si c'est le cas, ça ruine un peu tout mon résumé. Parce que, d'après les réponses précédentes, ça signifie une double-annonce et donc des ennuis de routage en perspective si on a pas de lien de transit avec le LIR (et encore une fois un FAI qui condamme ses abonnés). Et effectivement le A de PA tenderait à laisser penser que c'est pas possible de faire des annonces séparées. Au final, c'est possible concrétement ou pas ?


*Question fondamentale* : Avec votre expérience des FAI, pensez-vous qu'il soit inconscient, ou non, de monter un FAI en partant sur la base d'un bout de PA annoncé soit-même sur Internet, sans lien de transit avec le LIR ? Formulé autrement, quel est le risque d'être ignoré par un bout du réseau ?


--
http://ju.vg - Tél. 0x28071E45

Envoyé via un serveur personnel, hébergé dans mon appartement et relié au réseau par un FAI participatif. Je suis le seul à pouvoir consulter mon courrier ; et vous ?


---------------------------
Liste de diffusion du FRnOG
http://www.frnog.org/

Répondre à