2012/10/25 Vincent PAGES <vinc...@edx-net.fr>:

> Ah merci !!! on y arrive enfin :)
>
> Le vrai problème caché dans tout ca : le prix proposé qui est trop
> faible :)
>
> Ca veut donc dire qu'il y en a d'autres qui vendent plus cher ^^ et qui
> ne se manifeste pas (ou peut être que si...).
>
> Ravi de voir qu'il y en a qui savent déjà combien ils feront payer à
> leurs clients... $$$$$$$$$
> Je vous rappelle à juste titre que ca ne nous coute rien d'obtenir des
> adresses IP auprès du RIPE (si un peu de temps). On ne paye qu'une
> cotisation annuelle (1800€ en 2013). Que normalement si on a des pools
> [...]

Le débat tu aurais très bien pu le lancer directement ici, c'est moyen
de justifier ton spam à coups de "c'était pour lancer un débat" ...

Ensuite, MS a racheté en 2011 tout un netblock pour $11 l'adresse,
certes c'était des adresses legacy mais ça donne une idée du prix:
http://slashdot.org/story/11/03/24/2047258/microsoft-buys-666000-ip-addresses

Enfin, on sait tous que ça ne coûte "rien" d'obtenir des IPs auprès du
RIPE, seulement c'est pas distribué à la volée, il faut justifier le
besoin.
De fait, en théorie, peu de gens ont des IPs "en rab" à transférer.

Conserver les plages inutilisées de sa /21, c'est un investissement
sur l'avenir, ça évite justement de devoir en "acheter" demain à un
autre LIR.