On Tue, 30 Oct 2012 00:06:34 +0100
Sylvain Vallerot <sylv...@gixe.net> wrote:
> [...]

Défini satisfaisant :-)
Tu soulignes un point intéressant sur "la fiabilité de la liaison LAN et de la
connectivité entre les deux routeurs", c'est vrai que je partais sur l'idée
que les 2 routeurs étaients au même endroit et que le lan n'était pas "très
loin" et que donc la problématique était plus sur une panne de router et/ou
de transitaire (le transitaire lui-même ou le lien vers lui).
Si les 2 routeurs ne se voient plus via l'interface sous-jacente à carp les 2
se déclareront master, que l'un ou l'autre ou les 2 aient perdus (ou pas) le
contact avec le lan, d'ailleurs.

Manuel