Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde des "mailinglists" et je me permet de poser
une question car le niveau technique est largement au dessus du miens et je
trouve que c'est trés appréciable d'avoir des avis éclairés par l'expérience.

Voila je suis un utilisateurs lambda du net, et je suis de plus en plus à la
recherche de contenu vidéo à visionner (le streaming) et je suis abonné chez
free...
Pour ce qui est du streaming notamment (on peut parler du SAV ou de la Hotline)
je suis plus que déçu par la qualité du service. Alors je sais qu'il y a une
"géguerre" entre free et google a propos de qui va financer l'augmentation des
tuyaux pour assumer le débit généré par les demandes d'accés a youtube
notamment, mais le problème se retrouve partout ou je souhaite accéder à du
stream...

Donc je suis en train de penser sérieusement à changer d'opérateur, MAIS 2
points me freinent :

Les autres opérateurs sont ils plus fiables...niveau tarifs et "qos" serai-je
gagnant à quitter free en pensant aux démarches (renvoi de la box/temps de mise
en service de la nouvelle connexion etc etc et les possibles mauvaise surprise
de free qui prélève le prix de la box pour non restitution de matériel...c'est
du vécu).

On m'a parlé de VPN alors je connais le principe mais je me demande si en
utilisant un VPN mon problème serait résolu niveau streaming, car il y a une
multitude d'offres (sans parler des offres comprise dans les abonnements aux
newsletters).

Alors j'espère ne pas avoir pollué le boite mail du peuple, j'espère avoir
autant d'avis concret que possible sur tous les points abordés dans mon mail en
plus de ma question de fond :D

Merci par avance, et désolé pour l'encombrement si mon message n'a pas lieu
d'être ici.
Cordialement.