Je pense que je me suis mal exprime. Loin de moi l'idee de faire faire a
DHCP/DNS le boulot d'un serveur Radius.
Le sens de ma remarque est que les EfficientIP/Infoblox ont des solutions
integrees plug&play et font en sorte que differents composants logiciels
fonctionnent en harmonie. J'utilise une belle interface, je charcute mes
sous reseaux comme je veux, je colle des sous domaines dessus, je peux
tracker une adresse MAC, je fais des stats, etc.
Ce que je regrette c'est qu'il ny'ai pas justement un Radius qui soit aussi
integre dans ces solution et une sourcouche logicielle pour faire du
provisioning de VLAN et faire en sorte que je sois capable non seulement de
mettre des machine dans des sous reseaux ou des sous domaines mais aussi
dans des vlans et d'associer des sous reseau a des vlans... etc.

Youssef