Le 1/9/13 1:23 AM, Samuel Thibault a écrit :
> Bonjour,
>
> Je reviens sur ce point:

> Je lis sur la page frnog 20 du site:
>
> « L'entrée est LIBRE et GRATUITE à tous les professionnels de
> l'Internet. »
>
> Du coup je me demande déjà si l'entrée est libre et gratuite pour
> ceux qui ne sont pas professionnels de l'Internet, mais juste prof ou
> chercheur :) J'ose imaginer que la réponse est oui, donc je passe :) Je
> tombe sur le formulaire:
>
> «
> Quel est le nom de cet objet ? *
> un SFP
> [...]

Bonjour Samuel,

Quelle frilosité pour s'arrêter à de telles choses et s'éviter de
participer à une réunion qui aurait le mérite d'améliorer la
compréhension entre 2 mondes. Je peux concevoir la crainte de ne pas
être dans son élément, la perplexité face à la méthodologie, mais on est
sur une mailing assez ouverte, poser la question gentiment de savoir si
on est le bienvenu ne coûte pas grand chose, en tout cas forcément moins
de réponses négatives que "c'est mal foutu ça donne pas envie" ;)

Je suis un peu triste quand même de voir qu'on s'arrête à ça quand on
est un enseignant. N'est-ce pas la qualité dans votre métier qu'être
curieux, d'enrichir ses propres connaissances pour mieux les passer à la
génération future ? Ca mérite bien un petit effort non ? ;)

C'est un très grand mal en France, les enseignants sont bien trop coupés
de la réalité des entreprises et le décalage pour un élève entre
l'école/fac/univesité et le monde qui l'attend en entreprise est souvent
important. Je ne crache pas sur les enseignants qui font un métier pas
facile et qui ont beaucoup de mérite, mais il est clair qu'ils ont un
avis biaisé et déphasé sur les sujets complexes du monde de l'entreprise
bien trop souvent.

Venir au FRnOG permettrait de se recaler un peu, au delà des conférences
régulièrement intéressantes en discutant avec les professionnels, en
voyant les réactions sur les sujets chauds du moment. Et même pour nous
professionnels je trouve qu'il y a un intérêt à échanger avec les
enseignants.

C'est vraiment dommage que 2-3 mots et une question à l'inscription
privent un enseignant de cet enrichissement et ses élèves de cette
vision plus ajustée du monde "réel" du milieu telecom.

Frederic