Le 10 janvier 2013 05:29, Kavé Salamatian
<kave.salamat...@univ-savoie.fr>a écrit :

> Bon,
>
> Bon désolé mais je ne voulais pas laissé passer ça ...

> Les réseaux ce n'est  pas seulement des GBICs (que je connaissait même en
> étant un c… d'universitaires qui ne sait à priori rien et qui doit
> démontrer qu'il en sait suffisamment).
>
> C.. c'est pas le terme (personne ne s'est permis d'insulter votre
profession), je dirai plutôt obtus et qui cherche un problème ou il n'y en
a pas....

D'ailleurs, j'aimerai connaitre qu'elle ont été vos contribution à
> l'avancée des réseaux ? Vous avez des livres, des articles? vous avez
> former des étudiants ? des ingénieurs ? Vos avis d'expert sont cité par
> combien de personne ?  Vous lisez combien de pages sur les réseaux par an?
>
> Certain ont monté des infrastructures qui permettent à des chercheurs
comme vous de travailler avec leur collègues où qu'ils soient sur la
planète. D'autres ont permis a des millions de personnes d'avoir
l'internet/la tele chez eux, on peut sortir plein d'exemples. Ne jouons pas
à qui a la plus grosse, chacun travaille au mieux dans son domaine, enfin
je l'espère... et personnellement je ne crois pas  qu'écrire un
article/bouquin ou autre me fera avancer dans la vie, je préfère la
pratique c'est une question de sensibilité, je contribue à ma manière.

> Je vais faire de la provoc, mais je serais pas le premier.
> Un certains nombre de personnes sur cette liste ne sont que des enfants
> gâtés mal-élévés, avec des égos surdimensionnés qui se croient connaitre
> tout du moment qu'il ont accès à une console de commande BGP et qu'il
> peuvent faire joujoux avec leurs connectiques optiques. Imaginer que
> quelqu'un d'autre pourrait leur apprendre quelque chose, leur est
> totalement étranger.
>
> Je trouve plutôt que vous nous prenez de haut... en imaginant que nous ne
restons que sur nos acquis sans jamais nous poser de question... comment
croyez-vous que la plupart d'entre nous ont fait à leurs débuts lorsqu'il
n'y avait aucun enseignement orienté réseau IP ? Certes certains ont des
égos surdimensionnés, comme partout. Le BGP a été pendant un temps le graal
des "ingés" réseaux, mais j'ose espérer que les personnes de cette liste
sont passées à autre chose...
Et pour finir, contrairement à ce que vous écrivez la force des la majorité
des personnes de cette liste est justement de ne jamais considérer qu'elles
possèdent la connaissance absolue et de toujours se remettre en question
afin de rester à jour sur les nouvelles techno/méthodes (sinon il n'y
aurait aucun intérêt à FrNoG)

> Dans le temps les enseignants étaient respecté, non pas pour leur personne
> mais pour ce qu'il symbolisait, une recherche permanente d'apprendre et une
> volonté de transmettre. Un peu de respect ne serait pas de trop pour des
> enseignants qui vous ont parfois formé, et qui gagnent un salaire qui est
> fréquemment inférieur à la moitié du votre.

Personnellement je n'ai jamais respecté un enseignant pour ce qu'il/elle
représentait (enfin si peut être en primaire) mais plus sur l'envie
qu'il/elle avait de m'apporter son savoir et je ne vois pas encore une fois
où l'on vous a manqué de respect. Pour ce qui est du salaire je ne vois pas
ce que ca vient faire ici, mais un enseignant n'a pas que des désavantages
hein: vacances/sécurité de l'emploi/possibilité d'avoir un poste de
consultant dans le privé/etc. Vous avez fait un choix de vie en pleine
conscience (enfin je vous le souhaite...), nous n'avons fait le notre.

> Vous faites un job, les enseignants un autre et les chercheurs un
> troisième. Vous avez à apprendre de  nous enseignant-chercheur et nous
> avons à apprendre de vous.

Aaaaah la on est d'accord !!

> En ne nous invitant pas et en ajoutant des chausses-trappes, vous perdez
> plus que nous, car notre job est d'apprendre et de créer de la
> connaissance, le votre ne les pas. Le temps que vous avez à consacrer à
> apprendre et largement moindre que notre temps.

FrNog est en inscription libre, on envoie pas des "invit" et la chausse
trappe qui est à la source de ce "débat" (plutôt cet enculage de mouches)
est un moyen d'éviter le SPAM comme expliqué plusieurs fois....

Et encore une fois vous nous prenez de haut en imaginant que nous ne
faisons rien d'autre que de mettre en place des precepts "dictés" par les
chercheurs ... mais non mon bon monsieur nous aussi nous utilisons notre
cerveau pour chercher/trouver des solutions à certains problèmes de la
vraie vie de le réseau Internet. Bref nous cherchons d'une autre manière.

--
David Ramahefason
r...@netfacile.net