Salut,

effectivement tout ce qui est rate limiting comme tu cherches à faire est plutot à faire coté routeur , maintenant d'après la datasheet du 2960 il serait possible de faire ce que tu souhaites:

"Rate limiting is provided based on source and destination IP address, source and destination MAC address, Layer 4 TCP/UDP information, or any combination of these fields, using QoS ACLs (IP ACLs or MAC ACLs), class maps, and policy maps."

Vu que la datasheet indique qu'il supporte les class-map et policy-map, et grâce à google:

http://www.cisco.com/en/US/docs/switches/lan/catalyst2960/software/release/12.2_53_se/configuration/guide/swqos.html#wp1056668

Après il y a peut être de grosses limitation, vu que cela ne reste qu'un switch...

Christophe.