* Simon Morvan - 31-01-2013 à 15h50:

> Cela dit, avec conntrack (sous linux, ou 'keep state' sous pf/openbsd)
> c'est pénible en cas de routage asymétrique (non rare dans un contexte
> de routeur BGP).

Je confirme, avec OpenBSD c'est même particulièrement pénible.

- avec keep state, asymétrie impossible
- avec no state, déjà eu des surprises au niveau du window scaling sur
  du routing asymétrique.
- avec sloppy state, tout va bien, mais ça mange des states comme pour
  rigoler; à voir en jouant avec 'set timeout' pour trouver un
  équilibre.

D'ailleurs si sur la liste il y a des expériences avec OpenBSD/pf et
du routing asymétrique, je suis intéressé d'avoir leur retour ;)

--
Rémi Laurent

  Phone: +352 26 10 30 61
  General Support: supp...@conostix.com
  GPG FP: 27F4 6810 2B0E 1AA0 CDAE  7C7B 3DC9 085A 0FA0 0601