[Désolé de déterrer un topic de quelques semaines, mais comme je n'ai vu aucune réponse passer...]

D'après les infos d'Orange, tu as ton (ou tes) VLAN(s) de collecte C2E, et ensuite tu as un nouveau VLAN par CELAN.

Si tu cherche des infos sur le CE, c'est un type de liaisons que orange n'a pas inventé mais basé sur des specs du MEF:
C2E = EP-Tree (ou EPT)
CELAN = EP-Line (ou EPL)

Regarde la présentation et/ou les specs de la MEF 6.1:
http://metroethernetforum.org/page_loader.php?p_id=29

Après Orange a modifié plein de chose est n'est plus 100% valide à la specs, mais tout est précisé dans les STAS !

(Si jamais je me trompe, hésitez pas à me corriger...)

Cdlt,

Guillaume

--
Guillaume Genty