Bonjour à tous,

On est en train de mettre en prod un L2L entre notre DC à Valenciennes, et le DC CIV à Lille (sainghain en mélantois). En tout, il doit y avoir 50 km environs.

Depuis la mise en prodde vendredi dernier, nous mesurons 22 ms de ping. Sur un autre L2L (completel, distance identique), nous mesurons 1.7 ms. Du coup, je me demande si on a pas une faille spatio-temporel sur le chemin qui nous ferais perdre 20 ms ?!

Réponse du service réseau d'SFR : 22 ms sont dans les limites contractuelles du produit. (sympa quand on fait du serveur de jeu !)

On a également un problème de débit. La MTU contractuelle est de 1500 octets. Mais on arrive sans problème à faire passer des packets de 65 000 octets.Bien sur,sur des packets standard à 1500 octets, on atteint pas 25 Mb/s. SFR fait ses tests sans limite de MTU et nous indique donc que le 1 Gb/s est bien présent de bout à bout à 65 000 octets.

Bref, j'ai l'impression de me fait enthuber par le chef de projet qui n'a pas le courage d'escalader les constatations au service concerné chez SFR. Du coup, si quelqu'un chez SFR a la possibilité de nous filer un coup de main, ça serais vraiment génial.

Commentaires et remarques pertinentes bienvenue :)

--
Cordialement,
Jérémy Martin

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard : 09 72 125 539 (tarif local)
Ligne directe : 03 66 72 03 42
Mail : j.martin AT freeheberg.com
Web : http://www.firstheberg.com