Bonjoir FRnOG !

Désolé d'avance à celleux qui perdront leur temps sur ce message...

Je cherche donc à obtenir une connexion temporaire, sur 2 semaines, en
juillet, à Toulouse (base des Argoulets, pour ceux qui connaissent), une
connexion qui fournirait de l'Internet à une vingtaine de postes, dont une
dizaine en mode "cyber-café", donc plein de joyeux lurons fans de yout*be
et autres trombinoscopes...

Il faudrait donc une connexion avec un débit descendant d'au moins 2mo/s,
histoire que ça soit pas "si pire".

Je vois diverses possibilités, mais rien de folichon :
- Tirer un grand câble ethernet depuis un lieu où il y a une telle
connexion. Ceci induit donc le faire qu'il y a un tel lieu. Et induit aussi
une question : quelle est la longueur max possible en ethernet ? ça doit
dépendre des catégories j'imagine.
- Prendre une connexion internet cuivre chez un prestataire (que ce soit un
grand ou un petit), mais en général c'est minimum un mois... et avec des
jolis frais de résiliation derrière...
- Prendre un abonnement 3/4G pour un mois... Mais là, je crains que la
vitesse de connexion soit à chier. Après en 4G, je sais pas.

Avez-vous des idées, avis à conseiller ?

Merci,
Gaël