Bah on impose l'utilisation d'un serveur DNS interne qui passe par un chemin non impacté par un rate-limit.

L'intérêt de l'opérateur de le faire, c'est d'éviter que le port de livraison soit saturé par du trafic non légitime. On suppose que si on est livré en 1 Gb/s, l'upstream est en 10G et est capable d'encaisser la charge.

Pour le coup, c'est le genre d'option qui est tout à fait facturable et sur lequel on est prêt à sortir 2-3 € :)

Ca coutera toujours moins cher que de passer en port 10G.

Cordialement,
Jérémy Martin
Directeur Technique FirstHeberg.com

Contacts téléphoniques (Lun-Ven / 9h30-12h00 - 14h00-17h30)
Standard Services Généraux :    09 72 125 539 (tarif local)
Standard Support :              08 92 494 490 (0.34€ / mn)
Mail : j.martin AT techcrea.fr
Web : http://www.firstheberg.com