Le 10 juin 2013 09:21, Lucas <lucas.s...@gmail.com> a écrit :
> Bonjour la liste,

Bonjour,

> J'ai pensé à une (ou plusieurs) connexion satellite, mais je n'ai jamais eu
> l'occasion d'en tester une (Gael si tu me lis c'est peut être une option
> pour toi :).

Une connexion GP sur un SAT en bande KA (ka-sat ou astra-2f par
exemple), c'est 20M down et 1M à 6M up théoriques, et la pratique
n'est pas trop éloignée.

> C'est adapté à de la navigation Youporn/tube j'imagine ? et possède un
> upload intéressant.

C'est adapté à tout ce qui se moque de la latence de presque 1seconde.
Par contre sur un forfait GP à 30€/mois tu as souvent un quotas du
style 5Go, à toi d'imaginer le hors-forfait si tu passes ta journée
sur un you(tube|porn) (comme toujours il existe des "illimité * **
****")

> Certains fournisseurs proposent de la Voip par dessus avec QoS, mais
> seulement pour leurs lignes non ? donc impossible de faire passer mes
> lignes SIP à travers leur QoS ?

À valider au cas par cas avec le FAI, le trafic voip peut par exemple
être marqué DSCP et être facturé hors du quota de data (et donc pas
concerné par la coupure en cas de dépassement du quota data).
Il faut se faire à la latence, mais la qualité est souvent bonne en G729.