Bonjour la liste,

Cela fait longtemps que je n’ai pas posté ici ! Mais je suis quand même les
discussions :-)

Je suis actuellement en train de travailler sur un livre à propos de
l’administration d’OS X Server. Dedans je cherche un minimum à ouvrir le
lecteur aux connaissances connexes à l’administration d’un serveur. Entre
autres comment réfléchir une politique de sauvegarde.

Dans les critères de sélection des services de sauvegarde entre en compte la
situation géographique de votre point de sauvegarde vis-à-vis de la position
d’origine des données.

En posant la question à Stéphane Bortzmeyer sur Twitter, il m’a proposé les
notions d’appartenance ou non à la même zone de risque (faille sismique, bassin
d'inondation, grille électrique…).

Je suis curieux de connaitre vos autres critères de sélection sur le sujet :-)

Yoann.