Bonjour à tous,

Je suis devant un problème pour lequel vous avez déjà été confronté.

J'ai une infrastructure BGP sur un business déjà en place et sur lequel je ne peux pas intervenir pour différentes raisons (contractuelle, compétences, aucun arrêt toléré par les clients....).

Dans le cadre de son évolution et pour pouvoir travailler sereinement, je souhaite monter une autre infra BGP avec d'autres founisseurs de transit. Jusque là rien d'extraordinaire.

Ma question est: avec ces 2 routeurs de bordure , qu'elle est la manière la plus "propre" pour choisir l'un ou l'autre routeur.

Je sais que le mieux est d'intégrer ces nouveaux fournisseurs de transit dans la config BGP déjà en place (routage naturel, local-pref, as prepend....).

Mais comment faire sans toucher à l'existant.

J'ai trouvé pas mal d'infos avec OSPF mais mes routeurs de bordures n'échangent pas en iBGP entre eux.

La solution basique serait de mettre un routeur transparent sur lequel je change la gateway.... bref un peu bricolage.

Si vous avez des pistes.......

merci
jc parola