Bonjour,

Le problème vient surtout du fait qu'une desserte "grand Public" s'inscrit dans
les contrats de mutualisation/co-investissement des "poches FTTH" imposés par
l'ARCEP.
Que ces réseaux n'ont aucune GTR, j'ai même entendu parlé d'un délai de 12
jours avant intervention,
justement pour éviter qu'un opérateur co-investisseur puisse utiliser ces
fibres pour faire du service PRO (avec GTR 4h) sur cette offre "Mutualisée
Grand Public".
Par contre, il est possible de tirer d'autres fibres avec l'autorisation du
syndic, il faut pour cela que le site/entreprise demandeur fasse cette demande
de raccordement spécifique auprès de son syndic.
Si le syndic refuse car il y a déjà un réseau, le déménagement de l'entreprise
est à prévoir ou il faut prendre un service PRO auprès de l'opérateur
d'immeuble qui est certainement en capacité de fournir une offre garantie.
Ou il faut que l'opérateur fibre noire souscrive une location de ligne FTTH
"grand Public" qu'il recupère au PM de l'opérateur d'immeuble, et qu'il croise
les doigts pour que jamais le brin de tombe, ce qui dans un bâtiment
"collectif" est presque impossible,
Car les intervenants sur ces réseaux ne sont pas les mêmes que pour les liens
"PRO", le soin apporté au intervention n'est pas le même.

Cordialement,
EM