Salut,

Mon opérateur en Belgique, Voo, propose à ses client (à moi en tout cas)
un accès IPv6 natif (il semble). Cependant leur routeur ne permet pas
grand chose, il a au moins le mérite de proposer un mode bridge, et j'en
ai donc profité pour brancher un RouterBoard RB951G-2HnD.

Depuis, je tente de faire revivre mon accès IPv6. En reprenant l'adresse
WAN du routeur de l'opérateur et en configurant la passerelle
2a02:2788:60::1/64, j'arrive à atteindre mon routeur de l'extérieur.

Ça coince par contre au niveau du réseau "local". J'ai repris le préfixe
qui était annoncé par le routeur opérateur: 2a02:2788:64:20c::/64. Si
les paquets émis sortent bien (ils passent par l'interface WAN, je ne
sais pas s'ils arrivent à destination par contre), je n'ai pas de
retour. La passerelle semble en effet incapable de router ce préfixe
vers chez moi.

Je pense donc que le routeur opérateur annonce ses routes d'une façon ou
d'une autre mais je n'ai pas la moindre idée de comment.

Je profite donc de vos lumières pour savoir s'il est possible de faire
marcher tout ça.

--
Jimmy