> un peu grand ton truc de 2m ;)

J'en ai jeté une cette année, je savais pas ou la mettre :-( Elle pesait autant
qu'un éléphant mort, et je te raconte pas les caractéristiques mécaniques du
montage sur le mat en cas de grand vent (mesuré en tonnes). Mais avec çà tu
entendais un moustique péter à 10 km.

> un rocket dish de 70 cm (2.5 pieds) ca doit largement suffire ;)

J'adore le matos Ubiquiti :-) mais elle fait "que" 30 dBi de gain, un Macdo à
10 kilomètres ça va être difficile.

J'ai un client qui a un lien de 21km avec 2 nanobridges, ça marche impec (il ne
neige jamais, ici). C'est fou ce que c'est devenu petit, ces trucs.