Est-ce que tu sais si c'était à 2.4 GHz ou à 4.8 GHz?

> Bruno CAVROS a écrit:
> Oui enfin bon le wifi c'est pas de la "FM" tu as beau mettre une
> superbe antenne de ton coté, si il n'y a pas la même de l'autre
> coté (mcdo) tu ne risques de ne pas aller bien loin.

Je ne suis pas d'accord. Tu peux compenser un coté par l'autre (voir la formule
de Kavé).

Si Louis fonctionne à 100 m de distance avec une antenne de 0dBi (typique
portable) pour passer de 100 m à 10 km il faut rajouter 40 dBi de gain et la
hauteur pour la courbure de la terre et la zone de Fresnel. Typique des
configurations "point-to-multipoint" avec une antenne omni ou sectorielle d'un
coté et une directionnelle de l'autre.

> Aussi le plus souvent le wifi "mc do" n'est actif
> que pendant les horaires du restaurant.

Ils ont du resserrer les boulons. La dernière fois que j'étais en France, je
l'ai eu après la fermeture. Ici, les MacDo sont souvent ouverts 24/7 (la salle
est fermée mais le drive-in est ouvert).

Michel.