Bonjour,

Nous sommes en train d'étudier les diverses options de connectivité pour
les nouveaux locaux de la société où je travaille.

Parmi ces options, il nous a été proposé une connectivité via faisceau
hertzien. Le datacentre vers lequel nous serons connecté se situe à 200m en
vue direct du toit de notre futur bâtiment.

Le prestataire qui nous propose cela semble avoir de l'expérience sur ces
sujets mais je serais intéressé pour avoir des retours d'expérience de
personnes un peu plus neutres.

Avez-vous déjà bossé avec ce type de techno ? Ca donne quoi en terme de
fiabilité notamment en cas d'évènements météorologiques divers et variés?

Ca donne quoi en terme de latence ?

Au niveau de la sécurité, comment se passe la sécurisation d'un tel lien ?
Est-ce qu'il y a du chiffrement de prévu dans les équipements hertziens ou
est-ce qu'on doit se débrouiller autrement ?

Merci d'avance pour votre aide et bon weekend !

Antoine