Au Hasard,

pour faire des notifications lorsque il y a rupture totale du réseau et que
ces gateways SMS sont inaccessibles?

Chez les différents opérateurs, il existe des ofres M2M en masse, mais ca
reste relativement cher par rapport au système SMS illimité qu'un forfait
free/sosh/b&you ...  pourrait proposer (mais qui doit rester dansu n usage
bon père de famille).

Je pense que si on reste à envoyer qques dizaines ou centaines de sms par
mois à uniquement quelques numéros, la solution sms illimité grand publique
cela peut rester acceptable, mais d en faire sciemment un commerce cela
entre hors cadre.

(mais ca reste grand publique, donc pas de garantie sur les priorisation d
envoie de ces sms).

Denis