Hello,

C'est plutôt en CEE ...

Merci pour les infos :)

-----Message d'origine-----
De : frnog-requ...@frnog.org [mailto:frnog-requ...@frnog.org] De la part de
slesimple
Envoyé : lundi 25 août 2014 15:34
À : David Frnog; frnog-t...@frnog.org
Objet : Re: [FRnOG] [TECH] - EFM // CEE

Ex de conf CELAN ou CEE?
C'est pas tout à fait les mêmes...

Un exemple d'une conf CELAN avec CoS (si je me souviens bien) et SNMP sur le
port ETH1.
Le VLAN client est le 105, a adapter selon vos besoins.
La supervision se fait sur l'IP locale routeur 30.0.105.2, a adapter selon vos
besoins.
(ne pas relancez le thread des IP du ministere de la def US svp...) Les MTU
sont aussi a adapter, il semble que parfois les DSLAM Orange ne respectent pas
les spec de l'ODR.
D'aucuns prétendent que ca viens d'Aethra, je laisse chacun voir midi à sa
porte...

add shdsl0 PHY 0 *pair1-4 efm* (a ajuster en fonction du modèle de modem) del
bridges bridge bridge0 add bridges BRIDGE 0 add bridges bridge0 IFC eth1 add
bridges bridge0 IFC ptm0.105 set bridges bridge0 on add interfaces IFC eth0
eth0 add interfaces IFC eth1 eth1 add interfaces IFC ptm0 ptm0 add interfaces
IFC ptm0 802.1QP 4 mgmt add interfaces IFC ptm0 802.1QP 105 ptm0.105 set
interfaces ptm0 ip *mtu 1580* set interfaces mgmt ip address 30.0.105.2/30 set
interfaces ptm0.105 *ip mtu 1576* set interfaces ptm0.105 service-8023
use-ingress-prio true set interfaces ptm0.105 service-8021q priority
from-ingress set interfaces ptm0.105 service-8021q ingress-priority transparent
add ip route 0.0.0.0 0.0.0.0 30.0.105.1 1 set snmp on set snmp local-ip-address
30.0.105.2 set snmp syscontact Nom_du_client set snmp syslocation site_client
*add bridges bridge0 IFC ptm0.105** **set bridges bridge0 on*

Ces deux dernières lignes sont en doublon de conf car je fais un copier/coller
direct sur l'interface CLI du routeur, ca conf tout d'un coups mais avec une
erreur qui nécessite de rentrer une nouvelle fois ces deux dernières ligne.
C'est une question d'ordre d'entrée des commande mais j'ai pas eu le temps de
m'en occuper.

restart save-conf (pour enregistrer la conf en mémoire) conf (pour vérifier la
mise a jour de la conf)

Restart no-save-conf (pour vérifier que la conf reste bien en mémoire) Conf
(pour vérifier que la conf est bien enregistrée)

Pour un Aethra, demande à Giovanni Scognamiglio:
Giovanni Scognamiglio <giovanni.scognamig...@aethra.com>
C'est le commercial Aethra qui va bien en précisant que ca viens de moi, ca
vous rendra les choses bien plus simple et rapide...
Pour la partie technique c'est Roberto Marinelli mais posez-moi vos questions
avant de submerger Roberto, je centraliserais.

Il te faudra aussi un cable en Y si tu fais du multi paires car Aethra a
1 port RJ11 par paire quand Orange livre 2 paires par prise RJ11.
Les specs du câble sont dans les doc Orange, ca coute 6 euro par paquet de 100
a faire fabriquer en surmoulé, en France.

Seb.