Bonjour à tous,

Ma société est un éditeur de logiciel présent dans le monde et qui grossit
rapidement. Actuellement, nous gérons le support du produit en Suisse en
utilisant un numéro de téléphone Suisse qu'on donne à nos clients dans le
monde.

Cette solution est simple pour nous mais vous vous doutez que c'est un
fonctionnement qui devient de moins en moins optimal.

Nous sommes en train de mettre un système de VoIP hosted pour nos bureaux
et pour le  support néanmoins nous avons été sollicité pour étendre ce
système afin qu'il supporte des opérations plus globales.

Nous cherchons donc un système qui soit capable de nous fournir des numéros
dans un grand nombre de pays (liste indéfinie car ca peut varier très
rapidement) qui peuvent ensuite rediriger vers notre numéro Suisse ou vers
un autre numéro dans un autre pays en fonction de l'évolution de la
situation. Notre système de VoIP hosted vivra de son coté en plus de ce
nouveau système avec d'éventuelles redirections entre les deux.

Je suis persuadé que nous sommes loin d'être les premiers à avoir une
problématique pareille mais je n'arrive pas à trouver de solution adaptée.
Au départ, je pensais que l'offre OVH télécom permettait d'avoir des
numéros dans le monde mais en fait c'est limité à l'Europe ce qui est
éliminatoire. J'ai également trouvé le service twilio qui a l'air bien avec
un certain nombre de références conséquentes mais je ne sais pas ce que ca
vaut.

Qu'avez-vous donc trouvé comme solution pour gérer une présence
téléphonique mondiale, flexible et raisonnablement tarifée ?

Merci d'avance,

Antoine Benkemoun